C’est officiel Hamed Bakayoko: nommé Premier Ministre

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 352 vues
Hamed Bakayoko

Hamed Bakayoko a été nommé ce jeudi 30 juillet comme Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, dont le décès soudain le 8 juillet nous a tous surpris.

Selon un communiqué de la présidence publié ce jeudi 30 juillet, Le Président Alassane Ouattara a nommé son fidèle poulain de longue date, Hamed Bakayoko, au poste de Premier ministre, il assurait l’intérim à ce poste depuis près de deux mois. Il conserve le portefeuille de la Défense.

C’est en 1994 que Hamed Bakayoko s’engage dans le Rassemblement des Républicains (RDR), dès sa fondation en 1994. Homme de presse, il a été directeur du journal pro RDR « le Patriote ».

Il est un pilier du régime en place, Hamed Bakayoko, n’a cessé de gravir les échelons dans sa carrière politique. Il fut ministre de la Défense depuis 2017, après avoir occupé le poste de ministre de l’Intérieur en 2011. Il est actuellement maire de la commune d’Abobo, l’une des deux communes les plus peuplées d’Abidjan (et de Côte d’Ivoire) depuis 2018.

Tout porte alors à croire que Alassane Ouattara devrait sans nul doute se représenter au scrutin présidentiel pour un troisième mandat, même s’il a annoncé différer sa décision lors du conseil politique du le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications OK Non, merci.