Côte d’Ivoire : Sur l’aéroport, Alassane Ouattara choisit Bouygues au détriment des chinois

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 373 vues
aéroport

A quelques jours de la présidentielle, Alassane Ouattara fait volte face sur le contrat d’extension de l’aéroport d’Abidjan et court-circuite le groupe chinois China Railway au profit du français Bouygues

Rappelons qu’il y a un an de cela le président Alassane Ouattara rencontrait les frères Bouygues lors d’une visite au Japon, ce qui lui a permis d’échanger sur divers grands projets en Côte d’Ivoire dont celui de l’extension de l’aéroport International Félix Houphouêt Boigny d’Abidjan, avec la construction du nouveau terminal devant permettre à l’aéroport d’Abidjan de quadrupler d’ici à 2025 ses capacités actuelles, les portant ainsi à 8 millions de passagers. 

Contre Toute attente, Alassane Ouattara avait alors fait le choix d’attribuer le marché à Crig filiale du groupe chinois Railway International Group pour une offre de plus de 580 dollars US. Les frères Bouygues quant à eux se sont vu proposer la maîtrise d’ouvrage du projet, lot de consolation qu’ils ont préféré décliner.

Notons que ce revirement de situation au profit du Groupe Bouygues survient à quelques semaines de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire où Alassane Ouattara brigue un troisième mandat.

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications OK Non, merci.