Disparition inquiétante en France de Diary Sow la « meilleure élève du Sénégal »

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 44 vues
Disparition de Diary Sow

Toutes les pistes, y compris celle de la fugue, sont envisagées après la disparition le 4 janvier de la jeune étudiante sénégalaise à Paris, Diary Sow. Très connue dans son pays où elle incarne un modèle de réussite scolaire, la jeune femme disparue n’a plus montré signe de vie depuis le 1er janvier, à son retour de vacances.

Une enquête a été ouverte en France pour « disparition inquiétante » depuis que cette jeune femme de 20 ans n’a pas repris les cours après les vacances de Noël au prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, où elle étudie en classe préparatoire aux grandes écoles.

D’après le milieu estudiantin sénégalais de Toulouse, Diary Sow a passé les vacances de fin d’année dans cette ville du sud-ouest de la France chez sa meilleure amie, étudiante en médecine. Elle devait repartir le 1er janvier. Décrite comme une élève ponctuelle et sérieuse, l’absence de Diary Sow après les vacances dernières a vivement inquiété son entourage.

Selon une source proche du dossier, la disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal. Les autorités françaises et sénégalaises ont déclaré mettre tout en œuvre pour retrouver la jeune femme. La Brigade de répression de la délinquance à la personne s’est saisie de l’enquête alors que la communauté sénégalaise vivant en France est fortement mobilisée. Les milieux étudiants sénégalais se sont mis en branle sur les réseaux sociaux et dans le 13e arrondissement de Paris, où la jeune femme habite dans une résidence universitaire. Des affiches avec sa photo ont été placardées dans le quartier.

Sur le site du consulat, un avis de disparition avec la photo de la jeune femme et un numéro de téléphone (07 85 93 32 11) a été publié.

Sa disparition fait grand bruit au Sénégal, où Diary Sow, « Miss Sciences » en 2017, a remporté en 2018 et 2019 le concours général et a été désignée » meilleure élève » du pays. Elle avait été reçue par le président Macky Sall.

La presse sénégalaise a évoqué sa disparition depuis plusieurs jours et certains Sénégalais ont affiché sa photo comme image de profil sur leur messagerie WhatsApp. Connue comme la meilleure élève du Sénégal, Diary Sow est l’auteure du roman Le Visage d’un Ange, sorti en 2020 et selon un étudiant sénégalais à Paris, elle était en train d’écrire son deuxième livre.

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications    OK Non, merci.