La reine Elizabeth II apparaîtra à la télévision pour célébrer le Commonwealth le 7 mars – le même jour que sera diffusée l’interview très attendue mais controversée de son petit-fils Harry avec Oprah Winfrey.

Elle partagera son message annuel pour marquer le Jour du Commonwealth, qui est le 8 mars de cette année, dans une émission spéciale sur BBC One qui remplacera le service annuel habituel, qui a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus

La reine de 94 ans apparaîtra quelques heures avant que Harry et sa femme Meghan ne racontent au monde entier dans « tell all » le programme de Oprah Winfrey, pourquoi ils ont quitté la famille royale et ce qui a provoqué la colère des membres de la monarchie britannique. Elle délivrera un message lors du « Celebration for Commonwealth Day » qui sera diffusé sur la BBC le 7 mars.

Nous sommes très heureux que ce programme riche et dynamique de la BBC, avec la famille royale au coeur de l’abbaye célébrant nos relations internationales à un moment où nous sommes tous si isolés.

David Hoyle – le doyen de Westminster
Harry Meghan oprah
Oprah Winfrey au mariage de Harry et Meghan

L’abbaye de Westminster, où devait avoir lieu le service annuel, a déclaré lundi que le programme impliquera également le père de Harry, le prince Charles, son frère aîné, le prince William, avec son épouse Kate et d’autres membres de la famille royale.

Harry et Meghan ont assisté en personne à la cérémonie du Jour du Commonwealth l’année dernière. C’était leur dernier engagement royal officiel avant qu’ils ne s’installent à Los Angeles et ne quittent leurs fonctions officielles, une décision qui a provoqué une onde de choc dans la monarchie.

harry - La reine Elisabeth
La Reine Elizabeth II prononcera son discours annuel pour marquer le Jour du Commonwealth.

La semaine dernière, le palais de Buckingham a annoncé que le couple ne reviendrait plus et que leur précieux patronage royal reviendrait à la reine et serait réparti entre les autres membres de la famille.

Le scoop de Oprah Winfrey arrive au moment où le couple fait la une des journaux internationaux avec l’annonce de l’arrivée prochaine d’un deuxième enfant ainsi que la nouvelle qu’ils quittent définitivement la royauté britannique.

Peu après avoir annoncé l’interview, le palais de Buckingham a annoncé que le couple ne faisait définitivement plus partie de la royauté britannique.

Activer les notifications    OK Non, merci.