Folorunsho Alakija : Un exemple dans l’entrepreneuriat féminin!

par JCK
0 commentaire 5 vues

Selon le magazine Forbes, elle est la femme la plus riche du Nigeria avec une fortune personnelle estimée par le magazine à 1,1 milliards de dollars. Elle se positionne à cette place grâce à son aventure dans l’industrie pétrolière entamée il y a près de 25 ans. Elle demeure un exemple dans l’entrepreneuriat féminin sur le continent et bien au-delà.

1,1 milliards de dollars c’est plus que les fortunes des familles Billon et Diagou réunis. C’est dire le niveau ou madame Folorunsho Alakija se situe. Elle est également propriétaire d’une demeure sur One Hyde Park à Londres estimée à $102 millions et d’un jet privé Bombardier Global Express 6000 d’une valeur de $46 millions.

Folorunsho Alakija a fait le buzz il y a quelques années en arrière, en finançant le mariage de l’un de ses fils entre le Royaume-Uni et le Nigeria, pour près de 5 millions d’euros, soit 3,2 milliards de francs CFA. Elle est réputée intègre et doit en grande partie sa fortune a un sacré coup de poker.  Elle a investi dans un champ pétrolier laissé à l’abandon par les grands groupes, qui s’avèrera finalement très prometteur.

Prise de risques, audace, Jackpot ! 

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications    OK Non, merci.