Jacob Blake s’est fait tirer dessus à sept reprises par un policier blanc pour le « crime » d’être noir … c’est ce que dit Justin Blake, l’oncle de Jacob, qui est profondément bouleversé par ce qui s’est passé à Kenosha, au Wisconsin.
Justin Blake soutient que le policier qui a tiré sur son neveu n’a absolument aucune justification pour ce qu’il a fait, et il devrait être accusé de tentative de meurtre.
L’oncle de Jacob dit que les 3 enfants de Jacob – qui étaient dans la voiture quand leur père a été tué – sont gravement traumatisés et confiés à des proches. Ils ne comprennent pas vraiment ce qui s’est passé, mais ils savent que leur père a été gravement blessé.

Justin dit qu’il est allé à l’hôpital avec la mère, la sœur et les proches de Jacob, mais qu’ils n’ont pas pu le voir parce qu’il a subi une opération et qu’il se rétablissait.
Justin dit que des policiers ont été appelés sur les lieux pour une altercation entre deux femmes, et que Jacob essayait de rompre avec elles … c’est ainsi qu’il s’est retrouvé confondu dans cette altercation par la police. Quant au tollé, les protestations et les troubles qui ont suivi la fusillade … Justin dit que c’est nécessaire parce qu’il pense que c’est la seule façon d’être entendu et d’attirer l’attention du gouvernement.