La jeune créatrice de 25 ans vient de remporter le poste de directrice du design de la collaboration entre Kanye West et Gap. Cette jeune Nigériane installée à Londres, est bien décidée à bousculer les codes force l’admiration.
La jeune créatrice Mowalola Ogunlesi, acharnée de travail, se retrouve propulsée directrice du design Yeezy x Gap.

En 2020, Mowalola Ogulensi, créatrice nigériane installée à Londres qui a été nommée il y a trois jours directrice du design de la collection très attendue Yeezy x Gap. C’est une entrée fracassante pour celle dont les créations ultra sexy contrastent fortement avec l’esthétique de Gap.
Née au Nigeria dans une famille de tailleurs et couturiers, Mowalola Ogulensi est envoyée dans le Surrey en Angleterre à l’âge de 12 ans pour étudier dans une école privée catholique. Elle rêve DE DEVENIR chirurgienne esthétique – car fan de la série Nip/Tuck – elle se lance finalement dans des études de designer textile à la prestigieuse Central Saint Martins school, période au cours de laquelle elle rejoint également les studios de création de Grace Wales Bonner.
Mode fluide tapageuse inspirée de ses racines nigériannes, du cuir, du tie and dye, des découpes sexy et du cyber-punk, voilà le savoureux cocktail qui constitue les collections de Mowalola Ogulensi. C’est en janvier 2019 et 2020 à l’occasion de la Fashion Week homme de Londres, sous l’égide de l’incubateur de jeunes talents Fashion East, qu’elle présente ses premiers défilés, à la suite desquels, Naomi Campbell, Solange et Steve Lacy la sollicitent pour porter ses créations engagées. Plus récemment, c’est le clan Kardashian-West qui s’est affiché en total look Mowalola Ogunlesi pour la Fête des pères. Un golden ticket bien mérité pour un jeune talent qui n’a sûrement pas fini de surprendre.