Omar Sy et Lupin le carton sur Netflix, 2eme série la plus visionnée au monde

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 219 vues
Omar Sy dans Lupin sur Netflix

La série « Lupin », portée par Omar Sy, cartonne actuellement sur Netflix. La série est en passe de séduire plus de 70 millions de foyers dans le monde a annoncé Netflix soit plus d’un tiers des 200 millions d’abonnés de la plateforme et se place comme la 2ème série la plus visionnée au monde sur la plateforme.

Lupin la deuxième série la plus visionnée au monde sur Netflix

Le 21 janvier Omar Sy a twitté que Lupin est devenu la deuxième série la plus visionnée au monde sur Netflix. Ce n’est qu’une projection, mais Avec son Lupin, Omar Sy est en train de réussir un véritable hold-up sur Netflix. Selon les chiffres dévoilés par la plateforme de vidéo à la demande, le chiffre donne le tournis : d’ici le 5 février, soit 28 jours après sa sortie, 70 millions de foyers dans le monde devraient avoir regardé la série « Lupin, dans l’ombre d’Arsène », selon des chiffres de la plateforme Netflix qui ne communique pas habituellement les chiffres exacts des visionnages. Mais pour certains programmes, elle donne des indications, des ordres de grandeur et des projections en fonction des premières semaines de diffusion. Un record pour une série française.

La série est produite par Gaumont et composée de dix épisodes – seuls cinq d’entre eux sont actuellement en ligne -, la série s’est classée numéro 1 dans une dizaine de pays dont les États-Unis, le Vietnam, l’Argentine, le Brésil ou encore l’Espagne.

Omar Sy dans Lupin sur Netflix

Un succès salué rapidement par Omar Sy sur son compte Twitter : « 70 millions, c’est fou ! Si fier que Lupin soit la première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible, merci à tous. » L’acteur incarne Assane Diop, un père de famille des années 2000 fan d’Arsène Lupin, qui s’inspire du gentleman cambrioleur pour venger son propre père, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis.

Lupin succès salué par tous

Une libre adaptation dans le Paris d’aujourd’hui sur laquelle a beaucoup misé Netflix en choisissant Omar Sy pour sa stature internationale, tout en investissant près de deux millions d’euros par épisode, selon Les Échos. Malgré des défauts, la série accroche le public sur tous les continents puisque la série est en pole position dans une dizaine de pays, comme l’Argentine, le Brésil, l’Allemagne, le Vietnam et même les États-Unis – Sharon Stone s’est même fendue d’un message sur Twitter pour soutenir la série : « Lupin, un nouveau projet génial d’Omar Sy sur Netflix ! »

Si le succès public a été très vite au rendez-vous, la presse étrangère n’a pas non plus manqué de saluer la série. Le quotidien canadien The Globe and Mail évoque « un mélange magnifique » et le Chicago Tribune parle de « l’élégance à la James Bond d'(Omar) Sy doté d’un charisme subtil qui vous accroche ».

lupin Omar Sy
Omar Sy dans Lupin

Pour comprendre l’ampleur du phénomène, il faut savoir que Netflix enregistre à ce jour 200 millions d’abonnés : ce qui veut dire que plus d’un tiers des foyers se sont branchés sur Lupin ces derniers jours. Des chiffres tout de même à relativiser puisque deux minutes de visionnage d’un épisode suffisent pour être comptabilisé comme spectateur dans le classement final… Il s’agira ensuite de croiser les données pour voir si la majorité des foyers sont restés accrochés jusqu’au bout des dix épisodes mis en boîte à ce jour.

Autre conséquence de cet engouement soudain : les aventures d’Omar Sy boostent les ventes de l’œuvre de Maurice Leblanc, ses fameuses nouvelles policières sur Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, publiées au début du XXe siècle. En 15 jours, la totalité des exemplaires édités en Livre de Poche vendus sur l’année se sont envolés. Les éditions Hachette ont donc lancé plusieurs réimpressions pour suivre le rythme avec plus de 60 000 exemplaires mis sur le marché en janvier. En France, signe de l’ampleur du phénomène, les livres de Maurice Leblanc, dont s’inspire la série, sont en tête des ventes sur le site Amazon.fr. Même la Belgique et le Québec en redemandent à leur tour.

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications    OK Non, merci.