Perspectives de Récession pour le Nigéria selon le bureau du Budget

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 300 vues

Selon les prévisions économiques 2020, Le Nigeria pourrait tomber en récession au cours du troisième trimestre, a déclaré jeudi le chef du bureau du budget du pays, citant l’impact de la faiblesse des prix du pétrole et de la pandémie de coronavirus sur la plus grande économie africaine.

Le premier producteur de pétrole d’Afrique est confronté à sa pire crise économique depuis maintenant quatre décennies, suite à une guerre des prix du pétrole entre la Russie et l’Arabie Saoudite au début de l’année, et à la pandémie de COVID-19, qui a affecté la demande de sa principale matière première d’exportation qui fournit 90% des recettes en devises.

Le directeur général du bureau du budget, Ben Akabueze a déclaré aux journalistes que l’on s’attendait à ce que la croissance au troisième trimestre soit négative et que le pays pourrait tomber en récession.

Ce serait le deuxième trimestre de croissance négative après que l’économie se soit contractée de 6 % au deuxième trimestre de l’année.

L’économie nigériane a connu sa dernière récession en 2016, la première en 25 ans, depuis que la croissance a été lente.

Nigeria croissance
nigéria

Le Fonds monétaire international prévoit une récession de 3,4% pour le Nigéria en 2020, et le gouvernement a déclaré que l’économie pourrait se contracter de 8,9 %. Nous n’en avons pas fini de constater les conséquences du coronavirus sur l’économie dans le monde.

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications OK Non, merci.