Les stars planétaires de la musique se déplacent pour rencontrer Nana Afua Adobea à Accra.
Quand ce ne sont pas les artistes eux-mêmes (ici Snoop Dogg), ce sont leurs managers ou les Majors chez lesquels ces artistes ont signé. Mais qui est donc cette mystérieuse ghanéenne qui met toutes ces stars à ses pieds et pourquoi ?

Nana Afua Adobea possède les Droits d’Auteurs internationaux sur des milliers de beats spéciaux appelés « Synthesized Musical Tune ».
Ces beats constituent aujourd’hui la base musicale de la plupart des chansons soul, gospel, urban, R&B et rap. Ils sont repris par presque tous les arrangeurs. Imperceptible à l’oreille non avertie, ils le sont par les experts de Nana qui traquent les fraudeurs. En effet pour avoir le droit de les utiliser il faut payer des royalties à madame Nana Afua Adobea.
Elle touche donc annuellement des millions de dollars qui sont reversés à sa fondation qui oeuvre partout en Afrique, en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Elle est à titre personnel multimillionnaire en dollars et en plus de ces royalties, elle continue depuis près de 40 ans à toucher des Droits d’auteur sur la propriété intellectuelle de son défunt mari : Bob Marley. Vous l’avez compris, naturalisée ghanéenne, et rebaptisée Nana Afua Adobea, elle est installée au ghana avec toute sa famille (40 personnes) depuis une quizaine d’années, et est de son vrai nom : Rita Marley