Sénégal : Youssou Ndour nommé membre de l’Académie royale de musique de Suède

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 3181 vues

Youssou Ndour vient d’être nommé à la prestigieuse Académie royale de musique de suède, une distinction que vient s’ajouter aux nombreuses décorations qu’il n’a cessé de cumuler le long de sa belle carrière musicale.

C’est avec un immense plaisir et une très grande humilité, que j(apprends ma promotion pour intégrer la prestigieuse Académie royale de musique de Suède. C’est une fierté, un pas de plus pour l’Afrique mais surtout une motivation supplémentaire!


Youssou Ndour

l’académie royale de musique de suède crée en 1771 vise à promouvoir le développement de la musique aussi bien sur le plan culturel artistique scientifique qu’éducatif.

Youssou ndour

L’artiste s’est distingué par son engament pour le maintien de la paix et la démocratie sur le continent. L’Académie a apprécié le positionnement du chanteur quant à utiliser la culture comme un outil et un moyenne renforcer la confiance ainsi qu’à de nombreuses années de tournées dans le monde entier. A l’international, il a été et demeure un fervent ambassadeur de la musique traditionnelle ouest-africaine.

L’artiste qui fut également ministre de la culture au Sénégal, devient le 4eme artiste non suédois à recevoir cette distinction après Emmanuel Haîm, Anne Sophie Mutter, Kent Nagano et Olga Neuwirth.

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications OK Non, merci.