ST Digital promet un bel avenir au Cloud en Afrique

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 77 vues
Cloud ST Digital

ST Digital entreprise de droit privé d’Afrique centrale et spécialiste des services numériques va devenir un grand fournisseur de services Cloud. Le groupe panafricain l’a récemment annoncé sur son site web ainsi que ses plateformes de réseaux sociaux.

En effet le lancement de son offre Cloud & Datacenter Services a eu lieu comme initialement prévu ce 22 Janvier à Douala et le 27 Janvier 2020 à Yaoundé. Avec ce lancement, ST Digital marque une nouvelle étape de sa croissance et se fixe aucune limite.

En 3 ans, ST Digital n’a cessé de gagner des parts de marchés en Afrique de l’Ouest et du Centre dans un environnement hautement concurrentiel et en pleine mutation. Présent au Cameroun, au Congo, au Togo, au Bénin, au Gabon, en Côte d’Ivoire, le groupe a désormais choisi de parier sur le Cloud. Un an déjà que le comité de direction peaufine dans le secret l’acquisition d’un Datacenter de construction Tier-3.  

Cloud ST Digital
Image provenant du compte Twitter de ST Digital

Une vision (re)affirmée vers les Cloud Services. ST Digital se positionne, définitivement, comme un acteur majeur du numérique en Afrique et remet au centre la question de la souveraineté des données africaines.

ST Digital devient le premier groupe indépendant d’Afrique centrale à exploiter un Datacenter de conception Tier-3 afin d’accompagner la transformation numérique du continent. Le groupe a par ailleurs mis en place son propre centre de formation interne, « STD University », afin de détecter les meilleurs talents africains, les former et intégrer les plus prometteurs au sein du groupe. Cette initiative lui a valu d’être reconnu et intégré au prestigieux programme Stanford Seed University.

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications    OK Non, merci.