fbpx

Suspect : 95-0 et 91-1, Scores improbables en Sierra Leone

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 49 vues
joueurs de l'équipe nationale de sierra leone

En Sierra Leone, deux matches de la Eastern Regional Super 10 League suscitent le doute les instances. En effet, ce n’est pas moins de 90 buts qui ont été inscrits dans chacun d’entre eux !

Dimanche, les Kahunla Rangers ont littéralement atomisé le Lumbebu United 95-0 quand le Gulf FC de Kono écrasait le Koquima Lebanon 91 à 1. Bizarrement les deux équipes étaient à la lutte pour une promotion. A égalité de points, tout se jouerait à la différence de buts.

Compte tenu du score, qui n’était que de 2-0 et 7-1 à la mi-temps, les deux résultats n’ont pu être homologués.

Une enquête a aussitôt été ouverte par le président de la fédération, Thomas Daddy Brima.

« Nous ne pouvons pas laissé impunie une telle médiocrité. Les responsables devront se présenter devant une commission anti-corruption et devront répondre de leurs actes »

Thomas Daddy Brima
Thomas Daddy Brima

Le mois dernier, des résultats arrangés avaient provoqué des remous en Afrique du Sud où des équipes de quatrième niveau avaient encaissé plusieurs dizaines de buts. Des suspensions de 6 à 8 ans avaient été prononcées contre les dirigeants des clubs incriminés.

Il y a quelques années, le Nigeria avait été touché par des avalanches de buts incontrôlés dans les divisions amateurs. En 2013, Plateau United avait ainsi dominé Akurba FC 79-0 quand le Police Machine FC passait 67 buts au Babayaro FC.

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications OK Non, merci.