Uhuru Kenyatta prolonge de 30 jours le couvre feu au Kenya

par Afrikaleaks La Rédaction
0 commentaire 319 vues

Lors d’un discours à la nation, le président kényan Uhuru Kenyatta a prolongé mercredi d’un mois supplémentaire le couvre-feu nocturne et l’interdiction de la vente d’alcool dans les restaurants dans le cadre d’une tentative de freiner la propagation de Covid-19 dans son pays.

Ce couvre-feu impacte les lieux de divertissements tels que les bars et les boîtes de nuit qui doivent fermer entre 21h et 4h du matin.

Lornah, 21, a girl from Kibera

Le nombre de personnes autorisées à assister aux mariages, aux funérailles et à d’autres événements a toutefois été augmenté passant de 15 à 100 avec un strict respect des mesures préventives.

«Dans les 30 prochains jours, j’ai également ordonné que le ministère de la Santé, en collaboration avec les propriétaires des lieux de divertissements, développe des mécanismes d’autorégulation dans le cadre de leur responsabilité civique envers leur clientèle afin de permettre leur reprise»,

le président kényan Uhuru Kenyatta

Selon le chef de l’Etat kényan, les infections ont ralenti à Nairobi et Mombasa. « Nos experts de la santé ont indiqué que les niveaux de taux de positivité dans tout le pays sont passés d’un maximum de 13% en juin à 8% en août 2020. »

Le président a appelé les ministères des Sports et de la Santé à publier conjointement des lignes directrices sur la reprise progressive des événements sportifs dans le pays.

L’économie du pays a souffert des impacts de la pandémie, la croissance devant passer de 5,4% à 2,5 % cette année.

le nombre de cas confirmés dans le pays est de 33 016, pour 564 décès.

YOU MAY ALSO LIKE

Laissez un commentaire

Activer les notifications OK Non, merci.