LOS ANGELES Viola Davis, Sterling K. Brown et LeBron James étaient parmi les nombreux lauréats des TV Honors de l’AAFCA qui se sont déroulés ce samedi 22 aout.
L’actrice et comédienne Aida Rodriguez a animé la cérémonie virtuelle sur invitation seulement.

« En ces temps d’incertitude, nous avons pu constater la puissance de la télévision et du streaming », a déclaré Gil Robertson, co-fondateur et président de l’AAFCA. « Nous ne pourrions pas être plus fiers d’honorer des spectacles et des performances qui élèvent et inspirent à un moment où nous avons tous le plus besoin de divertissement »
Gil L. Robertson Président de l’ AAFCA
Davis a été honorée du prix de la meilleure actrice pour son rôle dans l’émission « How To Get Away with Murder » sur ABC.
Viola Davis a grandit à Rhode Island avec ses parents. De condition très modeste, elle et sa famille vivaient dans la pauvreté. C’est au lycée que la future comédienne se découvre une passion pour le théâtre qu’elle étudie à l’université de Rhode Island dont elle sort diplômée en 1988. Son talent reconnu, Viola peut ensuite suivre les cours de la prestigieuse Juilliard School de New-York.En parallèle d’une fructueuse carrière sur les planches et au cinéma.