Le jeune sud-africain Sello Medupe est le fondateur de la maison de couture Scalo, il a été invité à présenter ses créations à l’occasion du salon 2021 Emerge ! Fashion Show, qui s’est tenu virtuellement le 16 février pendant la New York Fashion Week (NYFW).
La marque Scalo créée en 2009 est l’œuvre de Sello Medupe, né à Soweto, ses créations sont le fruit de la passion conjuguée à beaucoup de créativité.
Sello Medupe un designer qui vient de loin
C’est un jeune créateur de mode moderne et sophistiqué issu des townships de Soweto. Scalo participe à l’Africa Fashion International depuis 2013. Sur la scène internationale, la marque a été présentée à la Semaine de la mode de Turin, en Italie, en 2018 et 2019.
La marque qui dispose aujourd’hui de centres de distribution sur trois continents – Afrique, Amérique et Europe – lui permet de toucher une clientèle mondiale.
Elle est très plébiscitée par les célébrités sud-africaines locales de tous bords. La liste de ces derniers est longue :
- l’ancienne Miss SA Ntando Kunene au concours Miss Univers ;
- la sensation hip-hop Cassper Nyovest aux MTV Africa Music Awards ;
- le mannequin et star de la télé-réalité Blue Mbombo ;
- les acteurs Nandi Madida, Sindi Dlathu, Thembi Seete, Enhle Mbali Mlotshwa et Thando Thabethe ;
- la musicienne primée Lira ;
- l’ancienne Miss SA et première dauphine de Miss Univers Tamaryn Green ;
- le DJ Zinhle
Sello Medupe à EMERGE! Fashion show
Le créateur a participé dernièrement au très attendu Emerge ! Fashion Show 2021 dont le format était numérique et qui s’est tenu en direct à un moment stratégique où le public était particulièrement captif.
Chacun des cinq stylistes sélectionnés (deux Africains et trois Américains) peut présenter un maximum de huit looks bien construits et d’excellente qualité.
Le show a été animé par Claire Sulmers de Fashion Bomb Daily. Les présentateurs guest-stars étaient les poids lourds de la mode Andre Leon Talley et Fern Mallis.